Cercle des Sciences
Avenue Franklin Roosevelt | Bruxelles, 1050 | 50 CP 160/31 | S.UD1.220

Le Parrainage et Marrainage Facultaire


Le parrainage/marrainage social est une activité d'entraide que nous organisons chaque année aux environs de la mi-octobre. Le but est que chaque étudiant.e de BA1 puisse se trouver un parrain et/ou une marraine d'une année supérieure dans sa propre section.

Il.elle pourra alors bénéficier des résumés, notes et surtout des petits conseils de ces dernier.e.s. Cela crée également un lien, parfois solide, dès les débuts de l'étudiant.e à l'université et peut faciliter son intégration.

L'organisation du parrainage/marrainage connaît de plus en plus de modifications ces derniers temps. En effet, bien que nous puissions l'organiser seuls, nous tentons d'en faire une activité facultaire en réunissant l'ensemble des acteurs et actrices de la Faculté des Sciences, associations étudiantes, A.Sc.Br., assistant.e.s, enseignant.e.s, ancien.ne.s. Le système de parrainage/marrainage change lui aussi.

Alors que nous nous basions sur le canevas « un parrain/une marraine + un filleul », les nouveaux étudiants seront désormais accueilli.e.s dans des groupes encadrés par plusieurs parrains et marraines. Ceci traduit une volonté de toujours mieux faire et de faciliter la réussite en BA1. Ils et elles pourront aussi devenir parrains et marraines par la suite.





Voici le lien du parrainage/marrainage facultaire 2020 : Visionner


Curieux de voir à quoi ça ressemble ? Voici les photos de l'année dernière ! Les photos 2019 : Visionner