Cercle des Sciences
Avenue Franklin Roosevelt | Bruxelles, 1050 | 50 CP 160/31 | S.UD1.220

Le/La Vice-Président.e Interne


Le/la Vice-Président.e Interne s'applique aux relations intérieures du cercle. Il/Elle a dans ses fonctions de veiller au bon fonctionnement de l'ordre du bar, des commandes chez les divers fournisseurs, des comptes du bar (remettre un compte détaillé mensuel à la trésorerie du cercle). Il/Elle s'occupe également de contacter les divers services de l'ULB afin de régler le différents problèmes liés au local. Enfin, il/elle s'occupe des locations du local et coordonne la cellule interne. La cellule interne est composée des délégué.e.s et teams Bar, Bouff’Ambiance, éco-responsable, Chant, Fête, Décors.

Le/la Vice-Président.e Interne doit d'avoir un an de Cercle à son actif, et d'être inscrit en BA3 minimum. Il/Elle est élu.e pour une période d'un an.

Pour le mandat 2021-2022, le Vice-Président Interne du Cercle des Sciences est Lorenzo Carletti (Rythmobomb Folie).

Le mot du VPI

Moi c'est Lorenzo, Vice Président Interne, mais qu'est-ce que c'est? En fait c'est dans le nom, je m'occupe de la cellule interne du CdS, c'est à dire de toutes les équipes de personnes qui utilisent notre superbe local (UD1.220) tous les jours. En clair il y a d'abord la team BaBar (Bouffe - Ambiance - Bar) qui s'occupe de préparer de bons plats pas chers disponibles normalement tous les midis, et qui gère le bar ainsi que tout ce qui tourne autour. Il y a ensuite la déléguée Écoresponsable, qui organise des initiatives en tout genre pour toujours tendre vers un cercle plus écologique et responsabiliser les gens/être responsable si quelqu'un se blesse (eh oui le nom est bien donné). On retrouve aussi toute la team décors, qui s'occupent eh bien de créer les décors qui seront utilisés dans pas mal de nos gros événements. Il y a également la team vieilles-bêtes, qui fait le lien avec les ancien.ne.s du cercle et propose des soirées intergénérationnelles, le délégué chant qui lui fait le lien avec la Guilde Améthyste, et organise des soirées chantantes (et un peu alcolisées ne mentons pas). Enfin le délégué fête organise les TD, fait le lien avec les autres cercles pour l'organisation de la Saint-V. et prépare tout un tas d'activités et de soirées tout au long de l'année pour souder le comité de cercle. Tout cela fait une équipe assez grande, avec des tâches diverses mais toujours comme point commun la bonne ambiance et l'envie de voir des gens. Mon job à moi c'est de toustes les coordonner pour que le cercle puisse tourner et qu'il y regne une bonne atmosphère. Je fais aussi le lien avec les autorités de l'ULB et les entreprises qui nous fournissent. En tant que membre du bureau, j'ai aussi la responsabilité de représenter le cercle et de garder une vue d'ensemble sur tout ce que ma team est entrain d'accomplir, et toustes ensemble nous gérons le fonctionnement du Cercle pour qu'il persiste. Je suis toujours disponible par mail vpi.cds@gmail.com ou en personne jamais loin de ce bon vieux local. N'hésite pas à y passer !

Lorenzo Carletti

-