Cercle des Sciences

Le·La Vice-Président·e Externe


Le·La Vice-Président·e Externe a dans ses compétences les relations extérieures dans lesquelles peut être engagé le cercle (réunion avec les autorités, avec les autres cercles). Iel est le bras droit du/de la Président·e. Lorsque le·la président·e ne peut être présent, iel participe aux réunions ACE et en fait un compte rendu en réunion de cercle. Iel coordonne la cellule externe. La cellule externe est composée des délégué·e·s et teams Jobday, 130 ans, FFSB, Sport, Balev, Revue, Sponsors.

Le·la Vice-Président·e Externe doit d'avoir un an de Cercle à son actif, et d'être inscrit en BA3 minimum. Iel est élu·e pour une période d'un an.

Pour le mandat 2023-2024, la Vice-Présidente Externe du Cercle des Sciences est Sophie Tribel.

Le mot de la VPE

Salut à toi, ami·e de la Science, du Cercle des Sciences et/ou curieux·se qui s’est perdu·e sur le site du Grandissime Cercle des Sciences ! Ici Sophie Tribel qui écrit, je suis la vice-présidente externe du CdS pour le mandat 2023-2024. Mais en quoi consiste ce poste ? Comme son nom le laisse deviner, il s’agit de coordonner la cellule externe, composée des teams Balev, Sport, Jobday, FFSB et Revue. En gros, cette cellule organise une bonne partie des plus gros événements du Cercle. En tant que VPE, j’apporte donc mon soutien, mon aide et ma présence aux teams de cette magnifique cellule. À côté de ça, le mot « externe » signifie aussi s’occuper des relations avec le monde extérieur au Cercle, c’est-à-dire les autorités de l’ULB, les entreprises et autres acteur·ice·s avec lesquel·le·s le CdS interagit pour permettre à tous·te·s de vivre les plus beaux moments imaginables ! Enfin, faisant partie du Bureau, mon rôle est également de soutenir ses autres membres, ainsi que de m’assurer du bien-être du Comité dans son ensemble. Le poste de VPE est formidable, tant pour le bonheur de voir naître des événements incroyables que pour celui qu’apportent toutes les relations et rencontres qu’il implique !

Sophie Tribel

-