Cercle des Sciences
Avenue Franklin Roosevelt | Bruxelles, 1050 | 50 CP 160/31 | S.UD1.220

Le/La Prométhée


Le/la Prométhée se charge de l'édition du Prométhée (journal officiel du CdS). Pour cela, il/elle récoltera les articles, se chargera de la mise en page, de l'impression et de la distribution. Il/Elle éditera au minimum quatre Prométhée sur l'année. Il/Elle coordonne la cellule Prométhée.

Le/la Prométhée doit être inscrit en BA2 minimum, doit savoir lire et écrire. Il/Elle est élu.e pour une période d'un an.

Pour le mandat 2021-2022, la Déléguée Prométhée du Cercle des Sciences est Katarina Prager.

Le mot de la Prométhée

En tant que déléguée, j’ai des idées qui se bousculent en masse pour cette année de mandat ! J’aimerais que le Prométhée soit perçu comme un journal scientifique engagé et innovant au sein de l’ULB. Pour ce faire, j’ai en tête de faire appel à un maximum de créativité et de rester très ouverte aux coopérations, et projets en tous genres !

Cette année assez particulière (we are not gonna talk about covid, I promise) a permis, je le pense, de se rendre compte de la réalité de l’ennui. Celle-ci fut malheureusement accompagnée de celle de la peur, de la tristesse, de la colère... et j’en passe.

C’est pourquoi, pour mon mandat, j’aurai bien un but en tête, celui de permettre aux lecteurs de s’évader, le temps d’un article, parfois celui d’un numéro. Il s’agira peut-être d’un article scientifique, peut-être d’une création radio.

Pour faire bref, j’ai hâte de réaliser des tas de projets avec notre Team, avec les autres cellules du CdS ainsi qu’avec des personnes extérieures au Cercle !

Katarina Prager