Qu'est-ce que le
Cercle des Sciences ?.

Fondé il y a maintenant plus de 125 ans, le Grandissime Cercle des Sciences a pour but premier de rassembler les étudiants de la Faculté des Sciences.
Le Cercle se veut à destination de tous et c’est dans cette optique qu’au fil des années, il se diversifie pour offrir des activités tant culturelles, philanthropiques et sportives, que festives et folkloriques.

Plus que jamais concerné par les Sciences et investi dans la recherche comme en témoigne les 10 km de l’ULB, nous mettons également un point d’honneur à l’accompagnement de l’étudiant lors de tout son cursus. Que ce soit dès son arrivée avec le parrainage social, et même avant lors de l’accueil facultaire, ou en fin de parcours avec des ateliers cv et le Jobday Sciences, notre grandissime famille restera un lieu de partage, d’apprentissage et de convivialité.
Toujours dans l’idée de promouvoir notre domaine d’étude, nous organisons aussi le Festival du Film Scientifique de Bruxelles en diffusant du contenu accessible au plus jeunes et, qui sait, peut-être leur donner goût au monde scientifique.

Bien sûr, le CdS reste également un lieu de détente et de fête, avec des soirées de tout type, autant que le permet notre agenda fort chargé.
Un lieu de folklore aussi. En tant que Cercle Folklorique, nous organisons un baptême qui se veut réfléchi et prêt à évoluer s’il le besoin s’en fait ressentir, tout en maintenant les traditions et les valeurs qui lui sont chères.

Fier de sa place parmi les autres cercles et de l’influence qu’il a sur ces derniers, le Cercle des Sciences se force à insuffler progrès et dépassement, en maintenant actif le feu qui anime la passion de tous les amis de la Science.
Qu’il vive de très nombreuses années encore et fournisse à jamais; joie, apprentissage et motivation à tous ses acteurs.

Nicolas Vriamont
Président de Cercle 2016-2017